lundi 2 juin 2008

Worldcon 2009 (il faut y penser maintenant)

Elizabeth Vonarburg rappelle que, si vous voulez y aller, il y a aussi urgent sinon plus que l'inscription à la Convention et le problème de l'avion:
Date: Mon, 02 Jun 2008 07:30:57 -0400
From: Elisabeth Vonarburg <evarburg@royaume.com>
Subject: [SFF Q-liste] Worldcon franco

Bonjour tout le monde

En France et aux Imaginales où j'ai (re)pris contact avec un certain nombre de gens, j'ai constaté qu'on semble ne pas se rendre très bien compte des contraintes logistiques qui pèsent sur une présence à la worldcon de Montréal. L'avion et le dernier de vos soucis, éventuels visiteurs ; c'est au *logement* qu'il faut penser, maintenant, now, ahora, subito. Le mois d'août (rappel des dates : 6 au 10) est un mois de festivals à Montréal et, avec le rez-de-marée américain qu'on souhaite à Anticipation, les hôtels seront pris d'assaut ; je ne parle pas tellement de celui de la convention sans doute fort cher, mais de tout un tas de petits hotels sympas, de B&B (on dit C&C ici: Couette & Café)
et d'auberges de jeunesse.

La convention a lieu au centre-ville, sur une ligne de métro (rapide) qui permet d'envisager sans grand problème de loger ailleurs que très près (de fait, il y en a deux en parallèle, séparées par deux pâtés d'immeubles seulement). Mais il faut s'y prendre maintenant, les quelques hôtels que j'ai contactés me l'ont bien spécifié. Je sais que beaucoup d'entre vous ont du mal à prévoir deux mois d'avance, et je les comprends (je suis arrivée à prévoir presque six mois, avec l'âge, et les bonnes années), mais cette Worldcon en territoire francophone est une occasion unique et vaut le déplacement. Si vous avez besoin d'une excuse supplémentaire pour justifier les dépenses, faites-en des vacances au Québec. C'est
chouette, le Québec. Si vous connaissez des gens susceptibles d'héberger à Montréal, contactez-les ; et vous, chanceux Québécois, si vous avez envie d'herberger, signalez-le sur les sites, forums, blogues et autres internetteries (et à l'organisation d'Anticipation).

[J'ignore si Anticipation a pris contact avec d'autres hôtels que celui où a lieu la convention (René W ? Jean-Louis ? Christian ?)--sans doute ; mais okazoùnon, ce serait peut-être une maudite bonne idée de négocier des prix de groupe.
Maintenant.]

Un rapide googlage vous indiquera quantité de lieux où vous adresser ; par exemple :

(auberges de jeunesse) :

http://www.french.hostelworld.com/findabed.php/Auberges-de-Jeunesse/Montreal/Canada

http://www.hostellingmontreal.com/550/GROUPS_(10_PERS_+).hostel

(C&C/B&B) :

http://www.toutmontreal.com/guide/categories/hotels/parprix/1.html

http://www.gitescanada.com/quebec/montr%E9al/montreal

(hôtels) :

http://www.hotels.fr/hotels-canada/hotels-montreal/pas-cher-hotels-montreal/

Renseignez-vous. Maintenant, ahora, subito, now. Ou encore, en bon québécois : grouillez-vous le
cul (sous-titre : magnez-vous le train)
--
Elisabeth Vonarburg - "Il s'agit de vivre et non d'avoir raison"

sites webs : http://www.noosfere.org/vonarburg (FRANÇAIS / French)
http://www.sfwa.org/members/vonarburg/ (anglais / ENGLISH)

Aucun commentaire: