Celui-ci date de juillet:
« L’esprit n’est qu’un jouet pour le corps » disait Nietzsche.
La neuvième anthologie de Parchemins & Traverses vous propose de prendre votre revanche.
Le Corps
A vous d’habiller ce thème avec élégance.
Quels sont nos rapports avec cette machine biologique qui conditionne notre existence ? Est-il simple véhicule de notre conscience, ou partie intégrante de notre essence ? Le préférez-vous marchandise, temple, hostie, arme ou oeuvre d’art ?
Explorez les artifices, connus et fantasmés, nous permettant de l’améliorer, de le métamorphoser, d'en jouer comme d'un objet.
Dévoilez les tabous et besoins honteux de la chair. Disséquez les chimères et vivisectez les cobayes en passant par tous les genres de l’imaginaire.
Votre sujet sera limité à un corpus inédit de 50 000 signes, espaces comprises, et d'embranchement RTF, OOO ou DOC, à faire parvenir en bodybag numérique à nicky(ad)parcheminstraverses.fr pour le 31 janvier 2010.
Et une relance du jour :
Un corps est une chose souple mais robuste. L’entretenir régulièrement est conseillé par de nombreuses personnes sérieuses à lunettes. N’oubliez pas de lui faire adopter de bonnes habitudes hygiéniques et alimentaires si vous souhaitez lui permettre de participer aux diverses compétitions glorifiant la performance physique ou l’esthétique.
Pourtant, les Corps qu’attend Parchemins & Traverses peuvent concourir selon des critères beaucoup moins contraignants. Malades, déformés, évolués, transformés, et bien d’autres choses encore : rêvez-les, métamorphosez-les, mettez en évidence des façons inédites de vivre en leur compagnie jusqu’à la rupture définitive..
Il vous reste quatre mois pour planifier la gestation d’un Corps pour l’appel à texte de P&T. L’intitulé exact de l’AT peut être retrouvé directement sur le site et les questions peuvent être posées ici-même ou bien sur l’accueillant forum de P&T.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire