samedi 5 novembre 2016
Eurocon 2016 Bilan de deux journées
La Convention Européenne de Barcelone a débuté hier matin. Dans les bâtiments récents de la Communauté Culturelle Catalane de Barcelone, le théâtre, l'auditorium et plusieurs salles ont accueilli un certain nombre de conférences en anglais, castillan, catalan et même un état de la CF portugaise en portugais. Faute d'ubiquité, d'autant plus que les après-midis comportaient des réunions de l'ESFS auxquelles deux délégués français, Anouk Arnal et moi, étaient tenus de participer, je n'ai donc assisté qu'à quelques conférences sur les SFs et CFs espagnole et hispano-américaine, française, portugaise, et sur les fandoms européens.
Une annonce importante, que je reproduis ici dans le texte publié par Pierre Gevart:
"C'EST OFFICIEL : LA CONVENTION EUROPEENNE 2018 (Eurocon 2018) se tiendra à Amiens, dans les Hauts-de-France, du 19 au 22 juillet 2018. Elle sera organisée par l'équipe organisatrice de la Convention nationale française de 2014 : NEMO 2014, élargie à tous ceux qui le voudront et dont certains ont déjà offert leur participation active... Merci à tous ceux qui nous ont soutenu, merci à tous ceux qui vont nous soutenir. Ce n'est pas la victoire de quelques individus, c'est celle du fandom français tout entier, à qui est ainsi offerte l'occasion de rencontrer les fandoms du reste de l'Europe, et même de plus loin, d'établir des liens et des projets communs.
L'association européenne de science-fiction (ESFS) a voté pour Amiens 2018 (nom de code : NEMO 2018) à l'unanimité des 43 délégués représentant plus de 25 pays, siégeant au nom des 800 participants à l'Eurocon de Barcelone. C'est une marque de confiance, mais c'est aussi, et surtout, une attente. Nous ne la décevrons pas.
Réjouissons-nous, et au travail !
L'équipe Nemo 2018"
Comme dit le générique: C'est tout pour aujourd'hui....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire