lundi 10 avril 2017
Un coffret Dyschroniques au Passager Clandestin
Communiqué reçu ce jour :
"Certains parmi les plus grands auteurs de la SF ont aperçu, avec un demi-siècle d’avance, les ravages de la pollution industrielle, les dérives de la société de consommation, la course aveugle au progrès technologique. Découvrez ici quelques-uns de ces textes visionnaires, qui annonçaient, en 1950, l'anéantissement de la diversité culturelle ; en 1953, l'omniprésence de la publicité dans nos vies ; en 1955, la folie des grands projets inutiles ; en 1962, la généralisation des smartphones ; en 1970, l'effondrement des États-Unis...
7 petites merveilles oubliées de la SF :
La main tendue (1950) de Poul Anderson
Audience captive (1953) d’Ann Warren Griffith
La montagne sans nom (1955) de Robert Scheckley
La vague montante (1955) de Marion Zimmer Bradley
Le mercenaire (1962) de Mack Reynolds
Le pense-bête (1962) de Fritz Leiber
Continent perdu (1970) de Norman Spinrad
Ces titres sont parus à l'unité entre 2013 et 2016."
J'ai lu et chroniqué sur Phenixweb quelques-unes de ces merveilles, en particulier La Vague Montante de MZB. Et je ne saurais trop inciter à acheter ce coffret, si vous n'avez pas encore les petits livres. Et à vous rendre sur le site du Passager Clandestin pour y découvrir les autres titres de la collection et les autres livres d'écologie ou de réflexion sociale de cet éditeur.
La page Dyschroniques.
Les lyonnais et les participants aux Intergalactiques pourront aussi participer à la table ronde sur les Dyschroniques le 30 avril.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire