samedi 28 avril 2012

Zagreb (suite)

La Convention a changé de lieu et de rythme. Dans des locaux universitaires, elle est beaucoup plus animée qu'à l'hôtel, les conférences emplissent parfois un amphi. les réunions de l'ESFS ont corrigés des points de réglement, voté pour la Convention de 2014 qui aura lieu à Dublin, et décerné lezs différents prix de l'ESFS. La france obtient trois récompenses: meilleur éditeur Ailleurs et demain, meilleure revue Galaxies, Memorial award pour Jean Giraud-%oebius.

vendredi 27 avril 2012

Zagreb (premier jour)

Cérémonie d'inauguration, conférence à propos du regretté Jean Giraud -Moebius, questions-réponses à Charles Stross, et soirée brasserie que j'ai ratée: l'Eurocon 2012 & commencé; et le micro-clavier de ce netbook neme permet pas 'en écrire plus...

Prix Une autre Terre 2012

nous avons le plaisir de vous annoncer que le Prix Une Autre Terre 2012 sera décerné à : Philippe Mouche pour La place aux Autres, publié aux éditions Gaïa. Pour rappel, nous remettrons le prix à l'auteur durant les Imaginales (à Epinal) et un café littéraire autour du thème "une autre Terre" sera organisé.

mercredi 25 avril 2012

Convention Européenne de Zagreb

aussi appelée Kontakt, elle commence demain. Pour l'instant je découvre la ville, mais les impressions sont encore confuses et contradictoires. Donc j'en parlerai les jours prochains: des participants, des évènements, des impressions...

mardi 17 avril 2012

Droite comme la justice (suite)

Vu ce soir au Moulin à café ce court-métrage de moins de 5 min (hors générique, de plus de 2 minutes à cause des nombreux participants à cette création). C'est une fort jolie adaptation, par un fan des oeuvres d'Alain Damasio et Stéphane Beauverger, et participant régulier aux diners de La Volte. Si le débat a été plus que réduit, quasiment inexistant, si le lieu, proche de chez moi, est très sympatique et j'y retournerai, je ne serai malheureusement pas en mesure d'assister à la deuxième projection, prévue mardi prochain 24 avril, à la Gare expérimentale, 0 bis avenue Lucien Descaves, Paris 14°. Correction: la projection aura lieu de nouveau au Moulin à café; en même temps que deux autres films: À cette occasion, What the Film ! présentera "Beware", film dénonçant la transphobie, et Marie Queinec et Aurore Haas vous proposeront : "Jérôme SWIFT" : le candidat à la présidentielle d'un parti politique pas si imaginaire que ça (le Premier Parti d'Extrême Centre), développe pour vous son programme contre la pauvreté ! Frissons garantis... Le 24 Avril, à 21h. LE MOULIN À CAFÉ 9 pl. de la Garenne 75014 Paris bande-annonce : http://dai.ly/HZHDWs le moulin à café : http://moulin.cafe.free.fr/ Jérôme Swift : www.jeromeswift.blogspot.fr "Beware" sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Beware/250016535088020 et toujours : www.droitecommelajustice.com

lundi 16 avril 2012

Droite comme la justice

Benjamin Mayet est réalisateur. Il a décidé d'adapter en court-métrage la nouvelle de Stéphane Beauverger publiée dans Appel d'Air (éditions Actusf).

La première projection de son court-métrage aura lieu mardi (le 17 avril) au Moulin à café un bar associatif situé au 9 place de la Garenne, 75014 Paris.

Voici le programme :

20h : ouverture des portes
21h : Projection de DROITE COMME LA JUSTICE.
Puis rencontre/débat jusqu'à 22h30.

"Le pouvoir, c'est de la gestion, c'est pour les gouvernants. La puissance, c'est de l'action, de la "capacité à". Et ça, c'est nous qui l'avons."

Entrée et parole libres

BANDE-ANNONCE
(réalisé par Benjamin Mayet avec Antoine Deroudilhe, Ania Rubaïeva et Loïc Lefebvre).


SYNOPSIS
Un contrôle routier, tôt le matin. Entre citoyens, le contrôle est mutuel et permanent. L'entre-flicage démocratiquement conforme. C'est une agression qui ne donne pas son nom. Il n'y a aucune raison de s'en plaindre.

www.droitecommelajustice.com