mardi 14 février 2017
Première sélection du GPI 2017
Le premier choix des jurés a été annonce. Il y a nombre de titres que je n'ai pas eu la chance d'avoir sur ma pile de lecture, et que je ne peux donc apprécier.Quelques merveilles aussi, mais que je ne peux comparer à leurs rivaux que je n'ai pas lus.
Ciné-Club de l'IHP
Vu la rapidité avec laquelle les places s'épuisent, j'aurais du prévenir plus tôt (mais j'aurais alors risqué de ne pas avoir de place moi-même): Le ciné-club de l'IHP, qui présente tous les mois un film suivi de débat au cinéma Grand Action, rue des Ecoles, propose ce mois-ci Aelita, film soviétique de 1924, présenté en ciné-concert.
Finalistes du Prix Bob Morane
Les finalistes du Prix Bob Morane ont été annoncés; il n'y a dans la liste qu'un seul livre que j'ai lu, alors je ne donnerai pas de pronostic.
Conrunner 4
Le week-end dernier, j'étais à Conrunner 4, réunion d'organisateurs et de participants à des conventions et ateliers portant sur les différents problèmes liés à l'organisation d'une convention; qui se tenait à Nottingham. J'y ai donc appris différentes choses sur les problèmes de choix des lieux, de gestion du budget, de gestion de langues dans une convention internationale, etc... et, avec Alain Jardy, nous avons présenté l'état d'avancement du projet de Worldcon française en 2023, ce qui nous a valu un certain nombre de remarques utiles, et sur celui de l'Eurocon 2018 à Amiens. A suivre....
Libellés :
Alain Jardy,
Amiens,
Conrunner 4,
Eurocon,
Worldcon In France
Inscription à :
Articles (Atom)