mercredi 28 mars 2007

Soirée fantastique à la Cantada

Malpertuis, une nouvelle maison d’éditions fantastiques

Pour la parution des premiers volumes de leurs nouvelles collections et leur nouvelle maison d’éditions Malpertuis, Christophe Thill et Thomas Bauduret recevaient hier soir 27 mars 2007 à la Cantada, bar rock du 11° arrondissement de Paris (la vente de boules Quiès devrait être prévue ;)) par contre les vins (et les bières, pour ceux qui aiment) sont bons).
Les deux premiers volumes parus sont "Le Roi en jaune" de Robert Chambers, un recueil de nouvelles apprécié par les amateurs de fantastique et duquel se sont inspirés maints auteurs, par exemple Lovecraft et MZB), et une anthologie présentée par Anne Duguel, Parfums mortels.
La soirée comprenait la projection d'une adaptation d'une des nouvelles de Chambers, le Signe jaune; très joli film bourré, donc, de références classiques (Aldones et Camilla...)
Une maison d'édition à suivre...

2 commentaires:

Rynaldo Papoy a dit…

Georges, obrigado por participar do fcft. Não se preocupe com os erros de português. Pode escrever em espanhol mesmo que a gente entende, assim ficará mais fácil para você.
A propósito: estou pesquisando o livro de fc brasileira para te mandar. Acho que vou lhe mandar o "A Máquina de Hyeronimus", de André Carneiro, livro que de contos que é o melhor brasileiro que tive em mãos até agora. Que acha?
Abraço!

Georges a dit…

Obrigado
sera bom
Abraço!