jeudi 24 mai 2007

25 Mai, Jour de la Serviette

J'avais failli l'oublier, un message venu d'Argentine me l'a rappelé: Demain est le Jour de la Serviette, en mémoire de Douglas Adams:

Ci après l'explication tirée de
http://www.towelday.kojv.net/

Vous regrettez le merveilleux Douglas Adams ? Maintenant il y a quelqu’un qui a retrouvé sa serviette.
Vous êtes invité à vous joindre à tous nos amis autostoppeurs en deuil pour la perte de ce regretté grand homme.
Joignez-vous au Jour de la Serviette pour montrer que vous avez apprécié l’humour et la vision que Douglas Adams a apportés dans nos vies.

Que faire ?
Emporter une serviette avec vous pendant toute la journée pour montrer que vous participez au deuil.

Quand dois-je le faire ?
Le 25 mai.

Où dois-je le faire ?
Partout.

Pourquoi une serviette ?
Pour répondre avec une citation du Guide Galactique/
Une serviette, dit-il, est sans doute l’objet le plus puissamment utile qu’un autostoppeur intergalactique peut avoir. D’abord à cause de sa grande utilité pratique – on peut s’en couvrir pour avoir chaud quand on est perdu sur les froides lunes de Jaglan Beta; on peut s’allonger dessus sur les brillantes plages de sable marbré de Santraginus V, pour respirer les puissantes vapeurs marines, on peut s’allonger sous elle en contemplant les étoiles qui brillent d’une couleur rouge sur le monde désertique de Kakrafoon; s’en servir comme voile sur un radeau pour descendre la lourde rivière lente Moth; la mouiller pour s’en servir pour le combat à mains nues; s’en entourer la tête pour repousser des gaz toxiques ou pour éviter d’être fasciné par la Ravenous Bugblatter Beast de Traal (un animal d’une stupidité stupéfiante, qui imagine que si vous ne le voyez pas il ne peut pas vous voir – aussi stupide qu’un caillou, mais très affamé); on peut agiter sa serviette pour un appel au secours, et, bien sûr, on peut s’essuyer avec elle si elle a l’air assez propre.

Fait plus important, une serviette présente une ’immense valeur psychologique. Pour quelque raison, si un paumé (un paumé est un non-autostoppeur) découvre qu’un autostoppeur a sa serviette sur lui, il en conclura automatiquement qu’il est aussi en possession d’une brosse à dents, d’une serviette pour le visage, de savon, d’une boite de biscuits, d’une bouteille, d’une boussole, d’une carte, d’un rouleau de corde, d’un atomiseur anti-moustiques, d’un imperméable, d’une combinaison spatiale, etc., etc. De plus le paumé prêtera avec joie à l’autostoppeur n’importe lequel de ces objets ou d’une liste de douzaines d’autres objets que l’autostoppeur pourrait avoir accidentellement "égarés". Ce que pensera le paumé, c’est que n’importe qui peut parcourir la galaxie de long en large, s’y battre, s’y perdre, l’emporter sur de terribles dangers et ne pas avoir perdu sa serviette, est certainement un homme auquel il faut faire attention.
(traduction directe de l'original, non conforme à l'édition française)
Bref et en clair
N'oubliez pas d'emporter votre serviette demain.
Si vous rencontrez d'autres Autostoppeurs Galactiques avec leur serviette, prenez des photos
Et racontez vous aventures galactiques en envoyant un message au forum du Towelday
Seulement indiquer votre participation ne demande pas de vous enregistrer; par contre il faudra le faire pour envoyer des photos...

1 commentaire:

Rynaldo Papoy a dit…

Georges, infelizmente estou sem tempo para continuar postando aqui no seu blog, portanto deverei sair. Agradeço a oportunidade de ter colaborado. Abraço!