Je transmets:
A présent que les restes du Père Noël ont été enterrés au pied des sapins (il fallait bien nourrir les enfants en ces temps de crise) ou servent d'engrais pour votre jardin, maintenant qu'il ne reste des excès pour amadouer les auspices d'une nouvelle année (voire d'une nouvelle décennie) que quelques souvenirs fuyants et indésirés, étant donné que l'invasion des flocons de neige terroristes paralyse la France qui se lève tôt, il est temps de regarder à nouveau votre horloge biologique.
Eh oui ! il ne reste plus qu'une vingtaine de jours pour présenter votre corps à la visite de Parchemins & Traverses. (Le saviez-vous : il s'agit de la durée de gestation de plusieurs espèces de souris !) Suffisamment de temps pour le décanter, le fabriquer à partir des pièces détachées du garage, lui faire subir une géno-thérapie éclair ou bien juste en changer pour marquer la nouvelle année. Sinon, avez-vous entendu parler de nos offres d'incarnations très concurrentielles ?
Et ne dites pas qu'il s'agit de la mauvaise période, que vos métabolismes hybrides ressentent l'impérieux appel de l'hibernation : ce thème n'a jamais été aussi à la mode !
Sans aller jusqu'à dire que le film Avatar avait été à la base conçu pour P&T (vous n'imaginez pas la déception de James quand j'ai refusé son manuscrit "trop classique. Mais joli : fais-en une BD."), il est la preuve que les thèmes corporels sont bankables et que l'anthologie sera un succès populaire.
Mais pour vous, intellectuels, élites de la société, n'ayez pas peur de nous rejoindre ; le corps n'est pas une chose sale et réservé aux masses sales et ignorantes : même Kafka n'a pas hésité à jouer le jeu ("Ecoute Franz ton texte est pas mal, mais il dépasse largement la limite de signes").
Vous avez donc jusqu'au 31 janvier pour vous placer un coquillage sur l'oreille et écouter les marées de votre corps vous inspirer une histoire SFFF de moins de 50 000 signes et l'envoyer (aux formats doc, rtf ou odt) à nicky(ad)parcheminstraverses.fr en suivant les instructions du site
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire