Les lauréats du prix Pépin 2011 ont été dévoilés.
Pépin d'Or et Prix du jury : Terry Montcalm
Récit de la saga de Coox Le Bigleux qui, malgré sa jambe de bois et son bras en téflon, et alors qu’il était captif d’un poumon artificiel, triompha des Cent Épreuves et fut le premier empereur cataplexique de la Galaxie « Je vous préviens, commença le narrateur, c’est un peu tiré par les cheveux… »
Pépin d'argent : Thomas C.Durand pour Vieux Crouton
Au milieu du réfectoire dévasté, le directeur de l'hospice ne décolérait pas. « Ca ne se fait pas, monsieur Poucrolle. Vous le savez très bien. On n'invoque pas les Incréatures de l'Antremonde comme ça ! » Face à lui, le vieil homme grogna dans sa barbe : « C'était pour finir mon pain. »
Pépin de Bronze : Phil Becker pour Coupure
Les êtres difformes rampaient sur le bitume en poussant des plaintes glaçantes, protégeant leurs yeux de l'atroce lumière. Certains se redressaient déjà, écumant, tirant sur leurs cordons. Puis l'électricité fut rétablie, et chacun put se replonger dans son univers virtuel.
Rappelons aussi que les votes du public participant aux Imaginales 2011, à Epinal, avaient désigné le Prix Pépin des Imaginales : Un robot humanisé par Kai-di Chang (張凱迪) :
— J’ai inventé un robot parfait. Il peut imiter toutes les actions humaines.
— Il ne commet jamais d’erreur ?
— Si, mais quand ça arrive, il en fait retomber la faute sur les autres.
Il sera bientôt possible de voter pour le prix du public.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
C'est désormais possible sur le blog prixpepin2011.over-blog.com
A vos votes !
Enregistrer un commentaire