lundi 15 septembre 2014

Bilan de l'Etrange Festival

Cette année, l'Etrange Festival pr&ésentait de nombreux films sans intérêt pour moi, plus policiers ou thrillers. Il n'en restait pas moins un certain nombre de films fantastiques ou spéculatifs entre lesquels j'ai pu voir certains OFNIs. A commencer par le film de Marjane Satrapi qui a remporté les deux prix, celui du jury et celui du public, The Voices, histoire d'un jeune un peu simple, mais convaincu de parler avec les animaux, et avec les têtes de ses victimes successives car, de façon plus ou moins accidentelle, il va devenir un serial killer... A continuer par La Maison de la Fin des Temps (La Casa del Fin de los Tiempos), film vénézuelien d'Alejandro Hidalgo, qui se présente comme un polar fantastique et s'avère, à la fin, (spoiler) une histoire de paradoxe temporel. J'avais déjà vu et ne crois pas mériter d'être revu These Final Hours, histoire de fin du monde qui reprend un scénario déjà usé. Citer aussi Il est difficile d'être un dieu, duquel j'ai déjà parlé. Et ne pas citer, sinon par prétérition, les films passés dans des éditions antérieures et représentés, comme Moon que je n'avais pas encore vu, Endhiran, the Robot, vu l'an dernier, tous deux intéressants ...

Aucun commentaire: