lundi 14 septembre 2015

Etrange festival (fin)

La fin de l'Etrange Festival aura apporté deux excellents films: la réédition de L'Inhumaine, de Marcel L'Herbier, film qui tient de la science-fiction primitive; et Baahubali, le commencement, fresque épique indienne de 2h15 en version internationale qui ridiculise les productions hollywoodiennes dont, apparemment, le cinéaste indien S S Rajamouli a su s'inspirer pour réaliser cette "super-production". Cela console de films que, pour ma part, j'ai trouvés moyens ou ratés malgré de bonnes idées. Je n'avais vu aucun des films primés, à savoir LA PEAU DE BAX de Alex Van Warmerdam, prix du jury et MOONWALKERS d’Antoine Bardou-Jacquet , prix du public. A aussi été projeté en séance de clôture THE GREY MATTER de Luke & Peter Mc Coubrey, prix du jury en courts-métrages, qui ne m'a pas paru vraiment supérieur aux autres courts-métrages vus. Je n'ai pas vu SPLINTERTIME de Rosto, prix du public en courts-métrages.

Aucun commentaire: