jeudi 10 août 2017

Deux jours de Convention

Après un voyage qui a tourné à l'odyssée, j'ai rejoint la Worldcon hier matin. Comme toujours les moments creux alternent avec ceux pour lesquels j'aurais besoin de 12 avatars, non compris celui nécessaire pour la stand Worldcon in France, celui nécessaire pour aider... Un certain nombre de retrouvailles avec les habitués d'une part, les quelques français présents de l'autre. Et j'ai trouvé chez le bouquiniste local deux livres que je cherchais. The Waters risng, de Sheri S Tepper, hélas disparue l'an dernier, et The Weaver, d'Emmy Itäranta, que je compte rencontrer demain. Plus deux rencontres avec Johanna Sinisalo... Participé à un débat sur la critique, mais qui ne me concernait pas vraiment puisque les autres intervenants s'occupaient surtout des relations avec les auteurs, comment faire passer leurs remarques et leurs conseils sans le vexer, alors que je m'adresse surtout aux lecteurs qu'il s'agit d'intéresser à un livre nouveau. En fait il aurait fallu deux débats séparés.... Des partys presque sans nourriture ni boissons: pas assez de produits et trop de participants. On verra la suite...

Aucun commentaire: