jeudi 1 janvier 2009

L'Eternaute en album en français

J'apprends ce jour (les commentaires sont, en partie, de Joseph Altairac, avec correction de certaines erreurs par moi):
Sortie chez Vertige Graphic de l'album "L'Eternaute".
Il s'agit du vrai, du premier, du grand, pas du remake (très honorable par ailleurs) de Breccia. La formidable BD argentine en N&B d'Oesterheld et Solano Lopez, parue en bande dans la revue "Hora Cero", en 1957.
Dessin frustre, rude, maladroit, découpage à la hache, mais quelle puissance! Une sorte de "Guerre des mondes" moderne (hum), en plus sombre. Elle était jadis parue en feuilleton en France dans le petit format "Antarès" (entre le n°39 et le n°52, sauf erreur).
Et pas cher (dans les 17 euro), un beau complément de cadeau pour les fêtes!
Dois-je ajouter à cette opinion sur le prix que j'ai payé 40 euro l'exemplaire (pirate) argentin que je possède?
Lien vers une image: http://www.eternauta.com/galeria/bigimages/autograf.jpg

1 commentaire:

Vlad a dit…

Oui 128 pages de lecture haletante.
Le prix est de 20€... Mais ce n'est que le premier des trois volumes qui constitueront l'histoire complète. Le suivant devrait sortir en mars... Cela relativise l'eccart de prix avec ton édition pirate.
Néanmoins il est probable que la qualité d'impression du Vertige Graphic lui soit supérieure.
Plus d'infos ici (le blog de ma librairie) :
http://aaablog.typepad.com/weblog/2008/12/leternaute-de-solano-lópez-et-oesterheld.html