vendredi 12 novembre 2010

Utopiales (suite)

Hier a été surchargé, au point que j'ai du abandonner certains débats que j'aurais suivis si mon OS cervical n'avait pas envoyé des messages du type "Memory full". Ceux que j'ai suivis: La SF transcende-t-elle les frontières? (le mot transcender étant connoté de manière gênante, Jeanne-A Debats a rapidement interdit toute allusion à l'"hypothèse M"), Irons-nous visiter les étoiles? (sans vaisseaux FTL, hyperespace et autres ansibles, il n'en était pas question), Le Mythe de la Frontière dans la littérature américaine (il ne s'agissait pas des "Nouvelles Frontières" de Kennedy), Rencontre avec Larry Niven, guest-star de cette édition...
je me suis calmé avec des projections; dans l'ensemble, les courts-métrages sont décevants; et Dark star est une série TripleZ assez jouissive.
Repos ce matin, mais l'aprème va me réveiller...
Les photos viendront plus tard...

Aucun commentaire: